Bilan mensuel · Juin 2019

par Electra

Entre le boulot et la canicule, je n’ai pas vu le temps passer ! Je suis heureuse de pouvoir à nouveau respirer ! Hier soir, la fraîcheur est soudainement réapparue ! Quel plaisir d’ouvrir en grand toutes mes fenêtres et portes et de laisser l’air frais rentrer. Je n’ai pas lu depuis vendredi, la chaleur étant difficilement supportable. Dernier billet avant l’été et les vacances, comment s’est-il déroulé ?

Je suis quand même contente d’avoir réussi à lire 8 livres malgré la canicule  et j’ai encore des billets non publiés de lecture du mois de mai à publier ! Je m’en sors donc pas mal. Côté BD, j’en ai trois sous le coude à vous présenter vendredi prochain, dont deux écrites par Katherena Vermette dont j’ai adoré le livre. Hâte de vous parler du dernier Willy Vlautin et du Daisy Jones & The Six, j’avoue que je n’aurais jamais cru lire à nouveau un roman de Taylor Jenkins Reid mais si ! Je vous en parle très bientôt, comme du polar écossais que je vous conseille si vous rêvez de fraicheur ! Avant de partir en vacances, d’ailleurs je commence à réfléchir à mon programme de lecture estival.

 

· COUP DE COEUR ·

 

· DE BONS MOMENTS DE LECTURE ·

 

· PAS MAL MAIS J’AURAIS PU M’EN PASSER ·

 

Et vous, votre mois de juin, il était comment ?

10 commentaires
0

Et pourquoi pas

10 commentaires

Autist Reading 30 juin 2019 - 18 h 47 min

Ah, la canicule…… Période bénie où tu sais définitivement si tes voisins sont des gens respectueux et civilisés ou des gros beaufs égoïstes.
Chaleur, lourdeur, moiteur ne m’ont pas empêché de lire (pour la rédaction et la publication des billets, c’est une autre histoire ). Résultat je n’ai pas lu ni plus ni moins que d’habitude, mais malgré tout, même en mode “ralenti”, tu es encore loin devant moi !
Et comme tes vacances approchent, tu vas laaaaaaargement te rattraper, j’en suis sûr 😀
Tu vas nous dévoiler ton programme estival ou tu le gardes top secret pour nous le dévoiler petit à petit à la rentrée ?

Electra 1 juillet 2019 - 11 h 07 min

Oui, moi la canicule m’empêche physiquement de me concentrer – grosse fatigue (au bureau 34°C chez moi 26) du coup le soir c’était télévision ! mais j’ai quand même réussi à lire un bon nombre de livres. Pour les beaufs, ils sont partout mais je peux comprendre le besoin de vivre là où il y a de l’air (sur son balcon) 🙂
Pour les articles, je vois effectivement que tu es moins présent ! Pour les vacances, un programme pas trop lourd car mes vacances seront moins calmes, je vais bouger les 3/4 du temps, donc peu de lecture mais je compte me rattraper en août 🙂 Je vais sans doute en montrer une partie !

Marie-Claude 1 juillet 2019 - 1 h 41 min

Somme toute un très beau bilan compte tenu de cette canicule. Tu vas enfin respirer par ici, voire geler!
Hâte de te lire sur le(s) Katherena Vermette. Tu sais à quel point ils me font envie!
Quand à Willy, je ne te lirai pas! Je boude, car je sais que je vais trop rager d’impatience…

Electra 1 juillet 2019 - 11 h 09 min

Oui, j’ai eu froid ce matin avec 24 degrés dans mon appartement (qui remonte hélas le soleil arrive de nouveau et on annonce encore 32 jeudi …) mais bref, je respire !! La nuit il fait 19 et je dors toutes les fenêtres grande ouverte !
Donc je vais prévoir du chaud pour le voyage
Oh non, je n’ai pas encore écrit le billet sur Willy, il faut que je m’y mette .. mais je ne dévoilerai pas l’histoire …

Mes échappées livresques 1 juillet 2019 - 9 h 46 min

idem j’accumule les retards côté publication… curieuse de lire ton billet sur Willy Vlautin et je viens de terminer Daisy Jones, une belle surprise pour ma part!

Electra 1 juillet 2019 - 11 h 10 min

oui, j’ai encore des billets à rédiger … il va arriver (au grand dam de Marie, trop jalouse) – pareil pour le Daisy Jones mais pas complètement car elle reprend les codes de son précédent roman, donc moins surprenant pour moi

Tasha 2 juillet 2019 - 7 h 27 min

Oh le beau bilan! J’y puise des idées, évidemment. J’ai failli craquer pour le Rick Bass hier en librairie, mais j’avais déjà bien fait chauffer la CB samedi en librairie, donc je me suis refrénée (oui mais jusqu’à quand?).

Electra 2 juillet 2019 - 19 h 17 min

ah, la carte a chauffé ? LOL je connais ce souci après on culpabilise … puise des idées et peut-être y reviendras-tu

La Rousse Bouquine 2 juillet 2019 - 10 h 15 min

J’entends énormément de bien de “Daisy Johns and the Six”, je ne pensais pas initialement qu’il m’intéresserait, mais finalement, je pourrais me laisser tenter !

Electra 2 juillet 2019 - 19 h 17 min

Oui, je vais préparer mon billet, mais je pense qu’il te plaira (si tu n’as pas déjà lu l’auteur encore mieux)

Les commentaires sont fermés