Bilan mensuel · Août 2019

par Electra

C’est la rentrée ! Les écoliers sont de retour, avec les embouteillages, les tramways qui débordent et donc me revoilà à lire debout et août alors ?

J’avais le sentiment d’avoir très peu lu en août (travail + petits soucis personnels, rien de grave mais les trucs qui vous prennent la tête…) mais je vois que finalement j’ai réussi à lire 8 livres. Pas mal du tout ..

Un énorme coup de cœur ♥  – saurez-vous deviné pour quel roman ?  et de très bonnes lectures, au final aucune déception. Les billets arrivent prochainement, c’est dans leur rédaction que j’ai pris du retard. Depuis, j’ai aussi emprunté à nouveau toute une série de BD – je n’en ai lu qu’une en août : Goggles que j’ai adoré ♥

Avant de m’attaquer à la rentrée littéraire, je me fais plaisir avec une lecture facile et je vais surtout tenter de passer moins de temps sur les réseaux sociaux et me concentrer sur la lecture.

 

◊ LECTURES DU MOIS ◊

 

 

Et vous, votre mois d’août ? Vacances et lectures ?

 

16 commentaires
0

Et pourquoi pas

16 commentaires

Laeti 4 septembre 2019 - 10 h 59 min

8 lectures c’est pas mal quand même 😉 Ton gros coup de coeur? Ce n’est pas Starlight?

Je me suis fait la même réflexion hier, passer moins de temps sur les réseaux sociaux… Au final, mes soirées passent là dedans :-//

Electra 4 septembre 2019 - 19 h 41 min

Si ! oui, les réseaux sociaux sont chronophages et on ne s’en rend même pas compte 🙂

mingh 4 septembre 2019 - 11 h 15 min

J’ai surtout essayé de terminer ce que j’avais commencé ! Je vois Tessa Hadley sur ta liste. Je prends énormément de plaisir à lire “Le Passé” , la qualité d’écriture est remarquable, l’atmosphère qui entoure les personnages est palpable. Une réussite qui m’incite à continuer avec “Occasions tardives”. J’avais terminé auparavant “Un mariage anglais” de Claire Fuller que je recommande, un titre quelque peu trompeur, ce mariage est un échec…Le coup de coeur je parie pour Wagamese !
Sur ma table de Septembre, Richard Yates, 2 Ron Rash en retard, “Bondrée” d’A.Michaud, et le norvégien de service : “Mer blanche” de Roy Jacobsen. A bientôt pour tes billets.

Electra 4 septembre 2019 - 19 h 48 min

Je te rejoins sur la qualité d’écriture, quel plaisir de lire Tessa Hadley ! Je viens d’aller voir pour Claire Fuller et effectivement cela me fait penser aussi à Tessa Hadley – je le note. Oui, le coup de coeur est pour Wagamese – pas trop surprenant ? Bonne lecture – j’ai tenté et abandonné Bondrée, je n’y ai pas trouvé de suspense, ni l’atmosphère, et je ne me suis pas attachée aux personnages hélas. Je n’ai jamais lu Roy Jacobsen, il a apparemment de très bonnes critiques aussi je suis curieuse !

Eva 4 septembre 2019 - 13 h 50 min

10 lectures pour ma part… pas mal de polars, mais aussi Les Enténébrés de Sarah Chiche, le nouveau Sorj Chalandon, Les Déracinés de Catherine Bardon, Le Mur Invisible de Marlen Haushofer, et deux lectures “faciles” : Cape May et Daisy Jones and the Six

Electra 4 septembre 2019 - 19 h 49 min

10 ? un petit chiffre te connaissant ! Le nouveau Sorj – j’ai envie de lire Le mur invisible depuis si longtemps – j’avais bien aimé Daisy Jones – ça repose comme ce que je vais finir de lire ce soir, parfois j’ai besoin de lecture aisée ! Je vais attaquer le roman sur le ghetto de Lodz …. Bon mois de septembre 🙂

Autist Reading 4 septembre 2019 - 20 h 06 min

J’imagine que Wagamese, Hadley et Whitehead figurent en tête de peloton.
Pour quelqu’un qui a eu moins de temps pour lire, tu casses encore la baraque !! Je suis vert de jalousie à l’idée de ce que ça aurait pu être si tu avais eu tout ton temps devant toi.
Embouteillages, transports en commun engorgés ??!!?? Et moi qui m’était laissé dire que la vie en province était plus cool.

Electra 4 septembre 2019 - 21 h 04 min

ah mais tu rêves ! Nantes est une ville de fleuve, rivières île donc points donc embouteillages garantis mais je viens en tramway – par contre, j’ai l’impression que la moitié de la ville était partie et est de retour depuis lundi 🙂 Pour le nombre, oui je suis étonnée car je n’ai pas lu pendant presque diz jours en août … mais j’ai beaucoup lu le 15 août 😉 si j’avais eu tout mon temps… eh bien demande au Caribou, j’ai lu 10 livres en 15 jours devant elle .. LOL elle rageait !

Ingannmic 4 septembre 2019 - 20 h 51 min

Il me tarde de lire tous les billets sur ces fructueuses lectures !
J’avais deviné pour Wagamese ! Bon, aucun mérite, c’est le seul, avec Colson Whitehead, que je connais, c’est donc un pur hasard… J’avais beaucoup aimé Bondrée, contrairement à toi, et j’attends avec impatience la sortie en poche de Rivière tremblante.
Là, je suis en plein dans le Doug Marlette. Je ne trouve pas l’écriture extraordinaire, mais il est passionnant !

Electra 4 septembre 2019 - 21 h 05 min

Merci ! ah Doug Marlette, pareil ! je garde un bon souvenir de son roman, j’avais été tout de suite voir ce qu’il avait publié d’autres et c’est là que j’avais appris son décès accidentel. Zut zut … sinon pour Bondrée, il a eu beaucoup de succès – tant mieux pour lui ! en plus ça se passe au Québec et j’adore cet endroit !

Marie-Claude 6 septembre 2019 - 3 h 26 min

Miam miam miam… Quel bilan, très chère!

Electra 8 septembre 2019 - 19 h 15 min

Merci ! Oui du très bon !!! miam miam

La Rousse Bouquine 8 septembre 2019 - 13 h 16 min

Pas beaucoup de vacances pour moi cet été mais du coup j’ai enchaîné les lectures !
Je vois que la schizophrénie t’a passionnée pendant l’été !

Electra 8 septembre 2019 - 19 h 16 min

Quelle chance ! Oui, une maladie qui m’a toujours intéressée et je suis surprise de voir que des gens en “sortent” 🙂

Mes échappées livresques 12 septembre 2019 - 7 h 26 min

Joli bilan! Je mise sur le Wagamese! 😉 et j’attends ton billet sur la BD, je suis curieuse…

Electra 12 septembre 2019 - 20 h 57 min

tu as gagné ! oui, je rattrape mon retard de chroniques – la BD en fait partie !

Les commentaires sont fermés