Bilan mensuel · novembre 2019

par Electra

Le bilan arrivera, un peu tardivement mais il est là. Un mois consacré cette fois-ci au challenge NonFicNovember (non fiction) et j’ai beaucoup aimé ! Par contre, j’ai été incapable de lire autre chose.

Beaucoup de travail, de fatigue et puis l’arrivée du froid, du noir le soir. J’ai heureusement pris beaucoup de plaisir à lire ces récits, mémoires et enquêtes. Mais je n’ai pas réussi à lire d’autres formats (roman graphique) en novembre. J’espère me rattraper en décembre. J’ai eu deux énormes coups de coeur que j’ai partagés avec vous et d’autres bonnes lectures que je vais aussi partager dans les jours à venir.J’ai enfin lu une BD mais je l’ai finie ce matin, donc elle compte pour le mois de décembre 😉

· COUP DE COEUR ·

 

· DE BONS MOMENTS DE LECTURE ·

Je veux souligner la qualité de l’écriture pour le récit de Marya Hornbacher. Un 4,5/5 et je vous parle très bientôt du premier.

 

Et pourquoi pas

8 commentaires

mingh 3 décembre 2019 - 12 h 32 min

Je vois Jeanette Winterson dans ton programme. Je la suis depuis pas mal de temps, très engagée dans le féminisme. Elle est très représentative des tendances actuelles et très connue (et reconnue !) en GB..Je note surtout Deborah Levy que je veux lire depuis longtemps. Dans mes lectures marquantes en Novembre Regina Porter “Ce que l’on sème”, un premier roman singulier et d’une grande maîtrise sur un sujet grave aux Etats-Unis, le racisme, qui n’en finit pas de creuser fossés et différences. J’ai rattrapé quelques oublis Idaho d’Emily Ruskovich, Meurtres sur la Madison de Keith MacCafferty, Occasions tardives de Tessa Hardley (que j’adore) etc… En ce moment, un polar anglais qui déchire “Oiseau de nuit de Robert Bryndza ! Toujours merci pour tes partages.

Reply
Electra 6 décembre 2019 - 7 h 18 min

Je note tes lectures, je connais Tessa Hadley depuis des années ! pour Jeannette , je l’ai confondue avec une autre mais du coup je suis curieuse de la lire !

Reply
keisha 3 décembre 2019 - 14 h 08 min

Le H James devrait te plaire (je l’ai lu en VO aussi, mêem pas peur)
Comment ça, une autre Jeanette? (un autre nom de famille?)

Reply
Electra 6 décembre 2019 - 7 h 18 min

Oui un autre nom de famille, il m’échappe, mais oui, elle a écrit son autobiographie (elle est sur mon blog)

Reply
Autist Reading 3 décembre 2019 - 14 h 18 min

Bon, le Cournut, je ne suis toujours pas convaincu, mais j’ai téléchargé le Gessen dans ma liseuse, c’est un bon début, non ?
Le Jeannette Winterstone (son premier roman, largement autobio) est vraiment très bien.

Reply
Electra 6 décembre 2019 - 7 h 19 min

Heureusement que j’ai acheté la Jeannette ! pour le Cournut, t’inquiète ! le Gessen, super !! trop contente !

Reply
Marie-Claude 5 décembre 2019 - 5 h 00 min

Je ne le trouve pas tristounet du tout, ton bilan. Surtout si on tient compte de ton état mental. Vivement que ça se tasse et que tu reprennes goût. Je me croise les doigts que Russo fasse son job!

Reply
Electra 6 décembre 2019 - 7 h 19 min

Merci ! Oui, finalement je continue ma lecture jeunesse et ça se passe bien du coup après je passe à Russo !

Reply

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez l'utilisation temporaire de vos données pour ce site.