Bilan mensuel · janvier 2020

par Electra

J’ignorais si j’allais faire mon bilan, car j’ai trouvé que le mois de janvier était passé à toute vitesse et j’avais peur de ne pas avoir grand chose à vous présenter, mais non – apparemment ça s’est mieux passé que prévu !

J’ai eu un coup de mou en fin de mois, sûrement du au travail (rentrer le soir à 20h n’arrange rien) du coup une semaine sans lire. Au final, je m’en sors pas si mal ! Et je remarque que j’ai lu beaucoup de romans graphiques ce mois-ci et avec plaisir.  Je vous parle cette semaine du dernier roman de notre auteur islandais préféré et j’ai hâte de vous parler des deux autres polars, coups de coeur également – comme ce recueil de nouvelles Let me out there.  Et évidemment, je prépare mes chroniques sur les autres ouvrages dont Heavy qui a failli figurer sur la liste des coups de coeur …

· COUP DE COEUR ·

 

· DE BONS MOMENTS DE LECTURE ·

 

AI-JE AIME OU PAS ? LA REPONSE… DANS MON PROCHAIN BILLET !

14 commentaires
0

Et pourquoi pas

14 commentaires

Marie-Claude 5 février 2020 - 3 h 30 min

Tu n’as pas perdu de temps, malgré ton coup de mou.

Hâte que le nouveau Indridason arrive ici. Tu m’en as si bien parlé. Le Kahlo m’intrigue aussi. (Dès que je vais mieux, je file au musée. Expo en cours)

Je te fais signe bientôt pour notre prochain papotage. Mais pas avant la semaine prochaine. Je n’ai plus de voix ni d’élan.

Reply
Electra 5 février 2020 - 19 h 19 min

ma pauvre ! je n’ai pas eu le temps de lire ton commentaire, eh ben !! Pas de souci – pour le polar islandais, j’ai envie de le relire tellement il est bon ! L’expo Kahlo, tu m’en reparleras ? Bon, alors soigne-toi bien – l’alcool ça tue les microbes, non ?

Reply
Ingannmic 5 février 2020 - 9 h 14 min

Tiens, je viens de noter un titre de Jane Harper chez Hélène (Lecturissime), qui a l’air très très bien (Lost man, ce doit être son dernier). Je ne connais pas du tout cette auteure et c’est l’occasion de lire de l’australien, ça ne m’arrive pas souvent (j’ai d’ailleurs aussi noté récemment un titre de Flanagan, de cette même contrée. Tu connais ?)

Reply
Electra 5 février 2020 - 19 h 20 min

oui je connais Flanagan. J’ai découvert Harper avec ce titre et très bien ! si tu as l’occasion, fonce !

Reply
mingh 10 février 2020 - 11 h 39 min

Harper est nettement au-dessous de Flanagan (pour moi), mais c’est une bonne lecture de distraction…

Reply
Electra 10 février 2020 - 19 h 46 min

Je ne savais pas que Flanagan écrivait des thrillers. J’ai tenté le coup avec lui et j’ai lâché. Trop bavard. J’ai adoré ici le style aussi sec que la météo locale. Un rythme parfait et je n’ai pas trouvé l’écriture moyenne. Pas de digressions. Non vraiment bien.

Reply
Autist Reading 5 février 2020 - 11 h 04 min

Eh bien, c’est assez rare pour le signaler (quoique, je ne suis pas certain du degré d’intérêt de ce commentaire) : c’est bien la première fois que je lis un de tes bilans sans en repartir avec des lignes/pages pleines de références. Rien ne me tente particulièrement cette fois-ci

Reply
Electra 5 février 2020 - 19 h 20 min

très bien ! il en faut, moi mes listes s’allongent non stop… moi j’ai eu de gros coups de coeur et déjà envie de relire .. espérons que février soit de la même teneur !

Reply
Jerome 5 février 2020 - 12 h 55 min

Avec une semaine sans lire, ça reste un très beau bilan.

Reply
Electra 5 février 2020 - 19 h 21 min

Merci ! Oui, en ce moment, je suis débordée au travail et la fatigue s’installe .. mais on y croit ! je vais aller par chez toi, j’ai pas eu le temps cette semaine …

Reply
Eva 8 février 2020 - 22 h 08 min

je note bien sûr Indridason, et bien sûr Anna Seghers !

Reply
Electra 9 février 2020 - 15 h 04 min

J’ai vraiment envie d’avoir ton avis sur le Anna Seghers !

Reply
mingh 10 février 2020 - 11 h 41 min

Indridason au top, comme toujours

Reply
Electra 10 février 2020 - 19 h 44 min

Oui 👍 je devrais le relire car là c’est reparti pour un an !

Reply

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez l'utilisation temporaire de vos données pour ce site.