Bilan de lecture automnale

par Electra

Un bilan plutôt positif, en fait j’ai sous le coude sept ou huit billets, du coup j’avais presque oublié de les compter dans ce bilan ! Septembre fut très occupé avec mon séjour au Festival et la venue du Caribou, octobre moins et novembre ma petite saucisse se retrouvait opérée d’urgence et pourtant j’ai réussi à lire – cela m’occupait l’esprit, la maison beaucoup plus calme et le challenge Non Fiction en Novembre a bien aidé.  Et je n’oublie pas mes lectures graphiques !

Au total, 28 livres lus dont 6 livres de non fiction, six polars et huit romans qui ont obtenu les 5 coeurs, et impossible de ne pas tous les montrer car ils sont tous très différents et pourtant ils m’ont tous énormément marqués :

Et je ne peux pas citer ceux-là :

(Les chroniques de Heart Spring Mountain, Grands Espaces, Did you ever a family et Séquelles sont prêtes)

Au final, un vrai mélange des genres mais tous passionnants et j’ai du coup quitté à plusieurs reprises le continent américain, pour l’Afrique, l’Australie et l’Europe.  Je vous ai parlé de ma déception, et j’ai aussi mentionné les quelques lectures mises de côté.  Finalement ce bilan me plaît bien !

♦ Coté BD ♦

Moins de lectures qu’à une époque, mais j’ai une dizaine de romans graphiques qui m’attendent, je ne lâche pas l’affaire. Je vous montre ici mes coups de coeur de ce dernier trimestre 2018 :

Voilà, je suis en congé début janvier du coup mon bilan annuel arrivera un peu plus tard, mais je finis l’année plutôt satisfaite de mes lectures. Et vous, le bilan est aussi plaisant ?

Et pourquoi pas

8 commentaires

Mes échappées livresques 21 décembre 2018 - 9 h 58 min

joli bilan! je viens d’emprunter Ceux qui restent à la biblio justement! belles fêtes de fin d’année à toi!

Electra 23 décembre 2018 - 20 h 29 min

Bonne lecture ! J’ai beaucoup aimé le concept – il se rapproche du vrai Peter Pan (une lecture très marquante)
bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi et à tes proches !

Marie-Claude 21 décembre 2018 - 15 h 15 min

J’ai enfin mis la main sur un Carl Nixon. Hâte de m’y mettre.
Moi, ce que je remarque d’abord, c’est 10 lectures en anglais! Mais deux dont la traduction s’en vient vite, heureusement… Au final, c’est un très beau bilan, avec l’automne tumultueux que tu as eu!

Electra 23 décembre 2018 - 20 h 31 min

Merci ! Oui, j’aurais pu ne rien lire comme ces temps-ci, là je sens que j’ai besoin d’une pause … H. va mieux, beaucoup mieux mais du coup je m’inquiète à nouveau, c’est bête ! Oui, pour l’anglais, je n’avais pas remarqué ! mais ouf, ils sont trop traduits ou le seront très bientôt – mais j’ai lu en français, je n »ai pas publié les billets simplement !

Mingh edwige 21 décembre 2018 - 15 h 46 min

Je repère juste quelques priorités pour ne pas engorger davantage ma pal ! Je termine un « vieux » Carol Joyce Oates « Le Musée du Dr Moses » et ai été enchantée par la découverte d’une écrivaine sud-africaine Rosamund Haden lue en trad « L’Eglise des pas perdus » (« The Tin Church »).
Bonnes fêtes de fin d’année avec plein de livres sous le sapin !

Electra 23 décembre 2018 - 20 h 32 min

Je note le Haden du coup ! Je n’ai pas accroché à JCO donc je passe mon chemin. Bonnes fêtes de fin d’année, et oui je croise les doigts pour les livres !!!!

Eva 23 décembre 2018 - 18 h 41 min

j’attends encore un peu pour faire mon bilant trimestriel car avec toutes les lectures pour les Prix ELLE, je pense lire encore 3 ou 4 livres d’ici la fin de l’année!
Je lis de plus en plus de non -fiction et c’est en partie grâce à toi !

Electra 23 décembre 2018 - 20 h 33 min

Merci ! la non fiction permet de faire une pause – j’espère en lire deux ou trois autres aussi, mais là depuis cinq jours, je ne lis plus une seule ligne, tu m’épateras toujours ! Bonnes fêtes à toi !!! et j’ai bien aimé le Peter May, il faut que je lise les deux autres tomes

Les commentaires sont fermés