Bilan mensuel · Février 2021

par Electra

Entre un job très prenant et un mois raccourci, je n’ai pas vu le mois passé du coup je n’ai pas du tout idée du nombre de livres lus pendant ce mois de février. Allons voir ça !

Bonne surprise ! J’ai lu 9 livres au mois de février alors que professionnellement, je finalise un très gros projet qui me prend toute mon énergie (mentale et physique, je frôle les 10 KM de marche par jour). Pas de congés de mon côté (j’espère fin mars ..)

Bon, le retard sur la publication des billets se fait sentir mais c’est difficile de tout faire je l’avoue. Je dois toujours rédiger plusieurs chroniques. J’espère me rattraper ce week-end 🙂

· DES LECTURES COUP DE POING ET COUP DE COEUR ·

 

3 genres différents : un roman qui m’a tout simplement époustouflé, une pièce de théâtre incontournable et le travail remarquable d’un journaliste parti suivre une anthropologue après la guerre en ex-Yougoslavie, identifier des milliers de cadavres. J’ai hâte de vous en parler ! Vous avez déjà pu lire mon billet sur Lorraine Hansberry.

· D’EXCELLENTES LECTURES ·

 

Vous avez lu mon billet sur le dernier roman de Louise Erdrich, une très bonne surprise (j’avais peur de la dystopie) et j’ai hâte de vous parler de ce petit livre signé LeAnne Howe, qui pour moi, a la forme d’un pièce de théâtre. Je pense le publier dès lundi ou mardi prochain. J’hésite à lui donner 5 étoiles .. Un petit bijou/ovni littéraire.

· DE BONS MOMENTS DE LECTURE ·

 

Les retrouvailles toujours très plaisantes avec Sean (le billet arrive, il est prêt !),  Harlan et sa vie très compliquée dont je viens de vous parler sur le blog et enfin un premier roman anglais très prometteur dont je vous parle très bientôt.

Je vois que le Caribou avait noté mon achat (Kaye Gibbons) et a profité de mon inattention pour le lire en premier …. LOL

Si ma mémoire est bonne, je vous ai déjà parlé déjà des sorties françaises des romans de Willy Vlautin et d’Anne Patchett le mois dernier et j’en ai vu d’autres mais j’ai hélas oublié … donc la mémoire pas si bonne que ça apparemment. Sinon, j’ai fait quelques achats que j’ai très envie de lire mais je suis fière d’avoir plongé dans ma PAL ce mois-ci.

Concernant ma lecture en cours, je viens de découvrir que le roman paraît demain en français. Hâte de vous en parler, même si j’avoue, avoir ce coup-ci un peu de mal à m’y plaire …

Sinon, aucune autre lecture, je m’endors très vite le soir et je prends ma voiture, du coup plus de transports en commun où je peux généralement lire une trentaine de pages. J’imagine que les chanceux vacanciers vont avoir un bilan bien plus impressionnant. Hâte de vous lire !

Et vous, Février s’est passé comment ?

Photo by Erda Estremera on Unsplash

Et pourquoi pas

6 commentaires

Sunalee 4 mars 2021 - 15 h 38 min

Six livres lus de mon côté, (et un volume du magazine America qui compte quasi comme un livre) et le coup de coeur est un livre d’histoire. Des chroniques arrivent bientôt !

Electra 4 mars 2021 - 15 h 52 min

Super ! oui, je te rejoins sur le magazine America, j’ai encore des dizaines d’articles à lire sur plusieurs volumes 🙂

Ingannmic 4 mars 2021 - 18 h 35 min

Il me tarde de découvrir les chroniques à venir.. j’ai moi aussi été un peu ralentie en février, je ne sais pas combien j’ai lu de livres, mais j’ai publié 7 chroniques, ce n’est pas si mal, après tout. Là j’entame le mois de l’Europe de l’est, certaine de faire de belles découvertes…

Electra 4 mars 2021 - 21 h 54 min

Encore un challenge ! Moi je suis contente car mes journées sont très chargées, du coup je m’en sors bien 🙂 Mais oui je pense que le manque de luminosité et l’atmosphère générale ont sans doute joué sur notre humeur. Bon, je viens de finir une superbe lecture – pourtant j’ai eu un doute .. Mes prochaines lectures ? je vais y réfléchir, j’ai beaucoup de livres qui me tentent !!

Marie-Claude 5 mars 2021 - 15 h 15 min

Alors, comme tu le sais déjà, j’ai commande le Phillip Lewis qui a tant fait battre ton coeur. Je suis plongée dans le dernier Erdrich et… je suis scotchée!
Mon billet sur Willy paraît aujourd’hui… Ta lecture en cours, avec laquelle tu as du mal: le dernier Emily St. John Mandel? Si oui, je passe sur ce coup!
On se parle pour de vrai ce week-end. Challenge oblige!

Electra 5 mars 2021 - 16 h 27 min

Ouiiiiiii ! génial ! en fait, je pensais bloquer et puis .. hâte de te raconter ! sinon, super pour le Lewis, je ne m’en remets pas ! sinon pour Erdrich, ah !!! hâte de te parler de vive voix 🙂
Je file voir le billet sur Willy !!

Les commentaires sont fermés