Bilan mensuel · Mars 2021

par Electra

Un mois très chargé, entre la fin d’un gros projet et une semaine de vacances où j’ai juste pris le temps de récupérer physiquement et mentalement. Côté livres, j’ai senti que ça allait mieux et je reprends un bon rythme et puis j’en profite pour vous annoncer une excellente nouvelle à la fin de ce billet ♥

EDIT du 31/05/2021 : Mais en premier le bilan : j’ai lu pas 11 mais 12 livres et 2 BD, je suis contente car avec une dizaine de kilomètres dans les pattes chaque soir, lire n’était pas évident mais j’ai retrouvé le plaisir de lire beaucoup le week-end et évidemment pendant mes vacances.

J’ai participé pour la première fois au challenge Mois de l’Europe de l’Est avec deux romans, j’aurais pu inclure le mémoire sur la guerre en Bosnie mais je n’ai pas encore eu le temps de rédiger le billet. J’ai retrouvé deux autrices avec grand plaisir, Emily St John Mandell et Bernardine Evaristo, et découvert la belle plume de Wright Morris.

Mon coup de coeur va à Brandon Hobson, qui m’avait déjà très emballé avec son précédent roman (Where the Dead sit talking). Je n’oublie pas une talentueuse autrice australienne, Tara June Winch dont j’ai hâte de vous parler.

Je me suis changée les idées avec deux polars dont un qui mérite pas vraiment de billet et un autre livre (sorte de mémoire) que j’ai lu rapidement et qui n’aura pas de billet non plus.

 

· UNE LECTURE COUP DE COEUR ·

 

· D’EXCELLENTES LECTURES ·

 

· DE BONS MOMENTS DE LECTURE ·

 

Et surprise, j’ai réussi à lire 2 BD ce mois-ci. Je vous en parle dans mon prochain billet vendredi.

Et la bonne nouvelle, me dîtes-vous ? C’est le retour de notre challenge, au Caribou (@hopsouslacouette) et à Bibi, de Mai en Nouvelles (#maiennouvelles)  ♥ 

Après une interruption l’an dernier, nous relançons le challenge, toujours porté par notre partenaire, les éditions Albin Michel.  Je vais en parler prochainement sur les autres réseaux sociaux. J’ai déjà commencé à stocker une petite pile de recueils que je souhaite lire pendant ce joli mois de mai. Serez-vous de l’aventure ??

 

Et vous, à quoi ressemble votre mois de mars ?

27 commentaires
1

Et pourquoi pas

27 commentaires

Ingannmic 31 mars 2021 - 13 h 39 min

Je pense que vous savez pouvoir compter sur moi, puisque j’ai même participé l’an dernier, en l’absence de challenge !!
Ma pile est prête aussi, avec 9 recueils, en espérant avoir le temps de tous les lire, et j’ai essayé de varier les plaisirs avec du francophone et de l’étranger, de la SF, de la non fiction (tiens est-ce que Le diable et Sherlock Holmes de David Grann, vous le considérez comme éligible ?)…

Electra 31 mars 2021 - 13 h 55 min

Merci !! bonne nouvelle et il y aura encore des livres à gagner 🙂 jolie liste en perspective ! oui, je l’ai lu (Grann) et ça peut entrer dans la liste !

Sunalee 31 mars 2021 - 17 h 31 min

Ingannmic, as-tu mis le Callan Wink dans ta liste ? si c’est le cas, on peut faire une lecture commune par la même occasion !

Ingannmic 1 avril 2021 - 12 h 32 min

Oui, il y est, et je m’étais bien noté de prendre contact avec toi pour une LC !
Quelle date te convient le mieux ?

Sunalee 1 avril 2021 - 12 h 58 min

comme tu veux ! il y a encore un mois complet avant mai !

Ingannmic 1 avril 2021 - 13 h 26 min

On peut bloquer la date (comme je lis souvent en avance, cela me permet de m’organiser), quitte à la revoir selon nos besoins ou contraintes respectives. Allez au pif le 15 mai ? (c’est un samedi).
Et désolée Electra, on pollue un peu tes commentaires !!

Sunalee 2 avril 2021 - 7 h 59 min

c’est noté !

Electra 2 avril 2021 - 8 h 28 min

Pas de souci ! j’aime bien les LC avec toi mais j’ai déjà lu (et aimé) Callan Wink 😉

Ingannmic 2 avril 2021 - 8 h 47 min

Noté pour moi aussi !

Autist Reading 31 mars 2021 - 14 h 26 min

Beau bilan ! Tu vas mourir de rire quand tu verras celui de mon mois de mars 😂
Bonne nouvelle que celle du retour de Mai en nouvelles. Je suivrai ça avec beaucoup d’intérêt et de curiosité cette année. encore.

Electra 31 mars 2021 - 16 h 09 min

ah bon ? pourquoi donc ? soit c’est un gros bilan, soit il est tout petit petit ????
bon en tout cas ça me fait plaisir de te lire !!

Anne 31 mars 2021 - 17 h 17 min

J’aimerais participer à votre challenge de la nouvelle. Je viens de lire deux recueils pour le Mois belge que j’anime et ça m’a redonné le goût des nouvelles !

Electra 31 mars 2021 - 18 h 11 min

avec plaisir ! On expliquera les règles juste avant et les cadeaux à gagner ! Les nouvelles, je sais que ça passe ou ça casse, donc ravie de trouver quelqu’un qui les aime ! à très bientôt 🙂

Sunalee 31 mars 2021 - 17 h 23 min

in extremis, j’ai terminé un troisième roman ce mois-ci ! et rien d’autre. J’ai avancé un peu dans la non-fiction en cours – deux pavés, un magazine America et un livre de cuisine, mais la fin du mois était là avant que je termine au moins l’un d’entre eux.

Je suis sûre que j’ai des recueils de nouvelles dans ma PAL ! de toutes façons un Ron Rash, mais sans doute d’autres aussi.

Electra 31 mars 2021 - 18 h 12 min

Oui ! 2 recueils c’est déjà bien ! je sais que ton moi a été ardu mais ton bilan est correct ! dis-toi que je n’ai rien lu pendant un mois et demi l’an dernier 🙂 le magazine America est un pavé !!

Sunalee 31 mars 2021 - 19 h 44 min

oui, c’est vrai qu’America, ce sont des pavés ! mais du coup, pour le mois prochain, j’ai de l’avance vu qu’il ne me reste qu’une trentaine de pages.
(là j’en suis au moment où je dois choisir le nouveau roman à lire – suspense !)

Electra 2 avril 2021 - 8 h 27 min

ah j’adore ce moment ! Moi j’ai une lecture en cours et autre à lire ensuite je compte profiter du reste du mois pour piocher dans ma PAL

Fabienne 31 mars 2021 - 22 h 23 min

Beau bilan et bonne nouvelles pour « Mai en nouvelles »! Je ne participerai pas car je ne suis pas adepte de ce genre mais je sais qu’il fera de nombreux heureux!

Electra 31 mars 2021 - 22 h 35 min

merci ! oui le bilan est très satisfaisant 🙂

Eva 1 avril 2021 - 9 h 53 min

On a « L’hôtel de Verre » et « Les Braises » en commun !
Yes, prête pour « Mai en Nouvelles », je ne sais pas encore trop ce que je lirai (peut-être Black Friday?) mais je participerai !

Electra 1 avril 2021 - 15 h 22 min

Oui, de très bonnes lectures !! super pour le challenge sur les nouvelles ! Merci d’y participer !!!

Mes échappées livresques 1 avril 2021 - 13 h 55 min

Joli bilan et c’est chouette pour Mai en nouvelles. Pas sûre de participer cette année car moi aussi je me lance un petit challenge pour mai (billet à venir) 😉 Mais je me ferai un plaisir de lire vos billets!

Electra 1 avril 2021 - 15 h 23 min

pas de souci ! nos challenges sont importants – la nouvelle est souvent mise à mal mais quand je lis la dernière de C. Ngozi Adichie, je me dis que c’était toujours aussi bon !

Marie-Claude 4 avril 2021 - 16 h 40 min

Tu m’as fait changé d’idée pour Emily St John Mandell! Il est maintenant dans ma PAL! Et finalement, je compte aussi mettre la main sur Le chant des plaines.
Quant à Hubson, j’attends avidement sa traduction.
J’ai terminé Les vilaines. Je ne saurais te dire à quel point je suis chavirée… Depuis, j’ai lu deux romans. J’ai plutôt la main très chanceuse, ces temps-ci!
Ma pile est prête pour Mai en nouvelles!

Electra 6 avril 2021 - 15 h 14 min

super ! hâte de voir ta pile !! trop cool pour les Vilaines, quel lecture ! un véritable uppercut ! sinon pour Emily, j’aime tellement l’atmosphère qui s’en dégage – je suis contente ! cool pour la main chanceuse, car je sais que parfois tu abandonnes à foison !

Jérôme 6 avril 2021 - 12 h 01 min

Je serai partant pour le mai en nouvelles !

Electra 6 avril 2021 - 15 h 14 min

excellente nouvelle ! hâte de te lire 🙂

Les commentaires sont fermés