Bilan mensuel · Avril 2021

par Electra

En avril, j’ai enfin respiré mais la fin du mois fut assez compliquée, entre des petits soucis de santé et le travail qui augmente, j’ai même arrêté de lire pendant cinq jours. Mais fort heureusement, mes craintes se sont envolées et j’ai repris à lire ..

Lorsque j’ai arrêté de lire, j’ai eu cette peur de connaître le même blocage qu’à la fin de l’année dernière. Mais non, ouf ! Et j’ai su quoi faire : retourner vers un auteur chouchou (devinez lequel !) Alors, ce bilan ? 13 livres lus ! Finalement, j’arrive à lire même en arrêtant plusieurs jours d’affilée. Bon j’ai aussi lu 3 livres en un week-end – je connais encore ces périodes de boulimie livresque où je ne peux plus m’arrêter de lire 🙂

Par contre, je n’ai lu que 2 bande-dessinées, j’en ai plusieurs qui m’attendent, aussi j’espère retrouver un rythme plus normal de ce côté-là.  J’ai pris un peu d’avance pour le challenge #maiennouvelles (3 recueils mais aucun en lecture commune) et j’ai retrouvé avec plaisir la plume de mon écrivaine française préférée, Julia Kerninon et celle de Christian Kiefer.  Hâte de vous en parler ! Enfin, mon coup de coeur, je vous en parle très vite, un recueil de nouvelles – comme quoi il faut lire des nouvelles !

· UNE LECTURE COUP DE COEUR ·

 

· D’EXCELLENTES LECTURES ·

 

· DE BONS/ TRES BONS MOMENTS DE LECTURE ·

 

 

Des lectures en mi-teinte, ainsi le premier de la série d’Elizabeth George m’a plu mais j’ai abandonné le deuxième, aussi pas de billet. J’ai écrit une chronique pour Baby Farmer (une déception) et j’ai par contre bien aimé ma lecture du polar de Joséphine Tey, Elle n’en pense pas un mot, mais je ne pense pas écrire un billet dédié. Mais si vous aimez l’Angleterre de la première moitié du 20è.S., des personnages haut en couleur, une gamine qui accuse une mère et sa fille de l’avoir kidnappée, n’hésitez pas !

Et vous, votre mois d’avril s’est déroulé comment ? Des pépites ?

Photo by AJ on Unsplash

10 commentaires
0

Et pourquoi pas

10 commentaires

mingh 3 mai 2021 - 10 h 09 min

Beaucoup de paresse en ce moment, une part de déception avec la lecture de « Parmi d’étranges victimes » de Daniel Saldana Paris (Métailié) et « Betty » de Tiffany McDaniel (Gallmeister) auquel je n’arrive pas à accrocher (contrairement à beaucoup !) , une difficulté à apprécier « La Tristesse des anges » de Jon Kalman Stefansson dans sa totalité malgré des moments saisissants de beauté…
Je note ton parcours, Tapply est un must (j’aime tout!), je retiens entre autres « Fantômes » de Kiefer que je veux lire depuis longtemps et surtout le nouveau Saunders « Pastoralia ». La lecture de « Lincoln in the Bardo » avait été une révélation. On va avoir droit à de nouveaux regards décapants sur la démocratie américaine… Je viens de lire les premières pages, prometteur !
Elisabeth George peut faire passer un bon moment, mais c’est assez répétitif…
Merci pour ton billet.

Electra 6 mai 2021 - 14 h 23 min

Ah, je n’ai toujours pas lu Betty pourtant il est comme fait pour moi, mais bizarrement, je n’y arrive pas ! De rien, oui et pour George, j’ai trouvé un paragraphe à la page 2 (du roman suivant) très « neuneu » en admiration devant ce pauvre Linley et là j’ai dit stop 🙂
Pour Saunders, oui à lire absolument !

Fabienne 3 mai 2021 - 19 h 58 min

Beau bilan! Je vois que tu t’es finalement lancée dans le dernier Tapply! J’avais bcp aimé le Brookmyre l’année dernière (un nouveau est paru récemment) et j’ai le Kiefer dans ma pal.
Mon bilan arrivera mercredi; une majorité de polars/thrillers ce mois-ci, j’avais besoin de « légèreté.

Electra 6 mai 2021 - 14 h 24 min

Justement j’ai lu un Brookmyre mais ce n’est pas la suite du premier, bref je m’égare ! Oui, j’ai craqué pour le dernier Tapply – snif !
Bien, je vais filer lire ton bilan car les polars sont aussi un moment de légèreté entre deux romans plus demandeurs

Eva 4 mai 2021 - 10 h 14 min

On en a un en commun (le Kiefer) ! et j’ai dans ma PAL la BD sur Nellie Bly 🙂

Electra 6 mai 2021 - 14 h 25 min

Hâte de te lire pour le Kiefer, tu avais lu son premier je crois me souvenir. Pour la BD, je pensais que tu l’avais déjà lu !

Marie-Claude 5 mai 2021 - 4 h 06 min

Je n’ai rien à ajouter! Je sais tout. Tu sais tout!

Electra 6 mai 2021 - 14 h 25 min

Oui !! MDR

dasola 12 juin 2021 - 16 h 24 min

Bonjour Electra, la trilogie de William Tapply est excellente. Dommage que cet écrivain soit parti trop vite. Et sinon, j’ai commencé le Brookmyre emprunté en Biblio : j’aime beaucoup. J’avais aimé Sombre avec moi. Un écrivain à suivre. Bonne après-midi.

Electra 14 juin 2021 - 21 h 00 min

Oui malheureusement il est décédé et du coup on ne saura jamais ce qui est arrivé au personnage ! Il me manque Tapply ! pour le Brookmyre j’en ai déjà lu deux de lui – mais j’ai confondu avec un autre en commençant ma lecture LOL

Les commentaires sont fermés