Bilan mensuel · Mai 2021

par Electra

Avec le challenge #maiennouvelles, mes lectures ont été assez orientées et j’ai même fait une pause d’une semaine, l’esprit ailleurs, du coup qu’en est-il de ce bilan ?

Au mois de mai, j’ai lu 9 livres dont 5 recueils de nouvelles (j’en ai avais lu 2 autres en avril) pour le challenge qui s’est bien déroulé ! Ce fut à nouveau une joie de vous lire tous. Le bilan du challenge et les gagnants seront annoncés si tout va bien le week-end prochain.  Je pensais me lasser de lire des nouvelles, mais leur diversité aura su me divertir suffisamment. Côté romans, j’ai été gâtée avec les retrouvailles avec Louise Erdrich et Brandon Hobson.

· UNE LECTURE COUP DE COEUR ·

 

· UNE EXCELLENTES LECTURE ·

 

· DE BONS/ TRES BONS MOMENTS DE LECTURE ·

 

 

Et je ne ferai pas de billet sur le polar Vik de Ragnar Jónasson – que j’ai lu vite fait. Ce n’est qu’en l’ajoutant à ma GR liste que j’ai réalisé que j’avais déjà lu une autre enquête du même inspecteur, ce qui n’est pas bon signe du tout !

Côté BD, le mois fut réduit à une seule lecture, une déception. Du coup, je vais attendre d’avoir retrouvé le chemin des romans graphiques pour vous en parler.

Et vous, comment s’est passé le mois de mai ?

 

Photo by Sincerely Media on Unsplash

Et pourquoi pas

6 commentaires

Mes échappées livresques 4 juin 2021 - 11 h 01 min

Joli bilan et un challenge qui m’a donné des idées de lecture alors que je ne suis pas très « nouvelles » en général.

Electra 4 juin 2021 - 14 h 57 min

De rien ! disons qu’aujourd’hui, par rapport à avant, il y a une telle variété de choix dans les nouvelles qu’on peut trouver son bonheur. On en a fini des nouvelles au même format identique.

uneviedevantsoi 4 juin 2021 - 14 h 46 min

Un mois de mai réussi côté lecture pour toi!
J’ai le précédent Brandon Hobson en v.o. dans ma PAL. J’espère que je l’apprécierai autant que toi, je me souviens de ta chronique enthousiaste!

Electra 4 juin 2021 - 14 h 57 min

Oh chanceuse ! Je l’ai tellement aimé, celui-ci aussi – tu as eu raison de l’acheter 🙂

Ingannmic 5 juin 2021 - 13 h 09 min

Orphelins est déjà commandé !
Tu le sais déjà, mais un très bon mois de mai pour moi, et celui de juin est déjà bien entamé, direction l’Angleterre entre autres…

Electra 1 juillet 2021 - 10 h 04 min

Oh je sais, impossible de t’arrêter ! tu lis tellement de choses ! tu m’épates

Les commentaires sont fermés