Bilan mensuel · Juin 2021

par Electra

Le travail, nettement plus conséquent et deux gros livres qui m’auront demandé du temps, et voilà un bilan plus petit que les autres mois et puis la semaine de beau temps où j’étais toujours dehors !

J’ai donc lu 6 livres en juin – mais je ne suis pas déçue, j’ai retrouvé les Rougon-Macquart d’Emile Zola, et en particulier Aristide Rougon (billet à venir). J’ai lu le dernier volet de la trilogie de Deborah Levy, je n’avais pas hâte de la quitter – mais je suis ravie de l’avoir découverte et d’avoir partagé un peu de mon temps en sa compagnie.

J’ai découvert Patricia Lockwood dans un récit féroce sur le monde virtuel, billet à venir – et ma grande découverte fut sans aucun doute un livre pour Young Adult (oui ! pas mon genre habituel), FireKeeper’s Daughter d’Angeline Boulley (billet publié lundi prochain).

J’ai lu un John Grisham qui ne mérite pas de billet (je n’ai pas reconnu son style, et la romance n’est décidément pas son point fort, plein d’incohérences, bref je vais retourner vers ses anciens, même si j’ai vu les adaptations cinématographiques).

J’ajoute aussi un livre d’une romancière française qui se lit vite, Pour la beauté du geste.  Pas mal, je ne pense pas faire de billet non plus. Si j’ai aimé l’écriture de Marie Maher, très incisive, sur un retour dans la ville de son enfance pour enterrer son père qu’elle haïssait – j’ai trouvé par contre le thème rabattu. Par contre, si elle sort un autre roman, je le lirai car son style est vraiment bon.

Sinon, je suis plongée dans un excellent roman américain, que je finirai ce soir donc il comptera pour le mois de juillet.

 

· DEUX LECTURES COUP DE COEUR ·

 

· DE BONS/ TRES BONS MOMENTS DE LECTURE ·

 

Et vous, est-ce que juin a été un mois plus productif ?

Photo by Anita Jankovic on Unsplash

 

Et pourquoi pas

20 commentaires

keisha 1 juillet 2021 - 14 h 13 min

Productif pour moi, oui, mais que d’abandons, et de billets non écrits par paresse ou autre! Bah, le blog doit rester une détente!

Electra 1 juillet 2021 - 16 h 14 min

exactement ! c’est pourquoi je ne me fatigue plus avec les romans pas vraiment aimés (sauf ceux qui m’ont énervé LOL) par contre aucun abandon pour moi…

Ingannmic 1 juillet 2021 - 15 h 02 min

Ah, c’est La curée que tu as lu, j’attends ton avis avec impatience, j’avais beaucoup aimé.. et je note Deborah Levy, parfaite inconnue en ce qui me concerne…

Electra 1 juillet 2021 - 16 h 15 min

oui le deuxième des RM, il n’en reste que 18 à lire ! LOL
Pour Deborah, fonce !
J’ai presque terminé notre LC et j’enchaine je pense derrière avec un pavé (quoique celle-ci est assez longue également)

Livr'escapades 1 juillet 2021 - 19 h 49 min

Je suis curieuse de lire ton billet sur cet excellent roman américain! C’est le Ann Patchett?
Un mois de juin pas particulièrement productif pour moi en termes de lectures mais ma panne est terminée, heureusement ! Mon petit double bilan mai-juin suivra la semaine prochaine.

Electra 1 juillet 2021 - 21 h 04 min

Ouf ! dis-donc entre toi et le Caribou, les temps furent difficiles ! c’est le principal, je crois que j’avais le plus petit bilan en décembre avec 3 livres lus LOL

Fabienne 1 juillet 2021 - 19 h 50 min

Je suis curieuse de lire ton billet sur cet excellent roman américain! C’est le Ann Patchett?
Un mois de juin pas particulièrement productif pour moi en termes de lectures mais ma panne est terminée, heureusement ! Mon petit double bilan mai-juin suivra la semaine prochaine.

Electra 1 juillet 2021 - 21 h 04 min

un doublon ? LOL

Sunalee 2 juillet 2021 - 7 h 59 min

Juste deux romans de mon côté, ce qui est vraiment très peu. Par contre j’ai terminé le pavé sur la musique country que je traînais depuis février (600 grandes pages écrites tout petit sans interligne). Et là encore, je me sens à nouveau plus attirée par de la non-fiction (un récit de voyage culinaire en Asie Centrale, les voyages d’Anthony Bourdain), même si je reprend doucement le fil du roman en cours.

Electra 2 juillet 2021 - 17 h 16 min

t’inquiète ! j’en ai lu 3 en décembre .. et puis suis tes envies ! je sais que tu aimes suivre Bourdain dans ses aventures culinaires !
d’ailleurs , ma prochaine lecture est de la non fiction aussi 🙂

Mes échappées livresques 2 juillet 2021 - 14 h 08 min

Tu attises ma curiosité avec le roman d’Angeline Boulley. J’ai jeté un œil sur Goodreads, j’espère qu’une traduction viendra. J’attends ton billet!

Electra 2 juillet 2021 - 17 h 16 min

tant mieux ! Il est numéro Un des ventes donc je pense qu’il va être traduit en français vu son succès ! pourtant il peut faire peur : un énorme pavé !!!

Marie-Claude 3 juillet 2021 - 6 h 51 min

Tu me dis tout tout tout demain (et tu me garde, stp, le Marie Maher? Tes mots lus étaient pourtant magnifiques)!

Electra 5 juillet 2021 - 9 h 26 min

oui enfin non la semaine prochaine, on n’ a pas eu le temps LOL
oui, elle écrit très bien du coup je lirai son prochain, je dis juste que le sujet est déjà souvent exploité 🙂

Virginie 4 juillet 2021 - 8 h 56 min

Juin très productif pour moi (même si mon blog ne le montre pas), pas loin d’une vingtaine de lectures…Il faudrait que je m’attaque à Zola, mes derniers souvenirs de l’auteur remontent au lycée !

Electra 5 juillet 2021 - 9 h 27 min

Mon dieu ! Comment fais-tu ? moi trop de boulot, et du coup esprit encombré !!! là je lis deux livres en même temps, une première ! besoin de repos .. de temps pour lire !

Virginie 5 juillet 2021 - 19 h 43 min

Je ne suis heureusement pas une machine, mais il m’arrive d’enchaîner (avec plus ou moins de succès) les livres ! Merci le télétravail (ahem)..

Electra 6 juillet 2021 - 13 h 55 min

LOL ! Oui, effectivement – moi je fonctionne plus en périodes boulimiques et parfois une semaine sans lire … j’ignore pourquoi 🙂

Jérôme 4 juillet 2021 - 12 h 42 min

La Curée, un souvenir de mon oral de français du bac (bon, pas du bac de cette année, tu t’en doutes^^).

Electra 5 juillet 2021 - 9 h 28 min

MDR enfin, il n’y a pas d’âge pour passer le bac !! je n’ai lu que Germinal de Zola au collège – j’ignorais tout des Rougon-Macquart – ça doit marquer la scène de la serre quand on a 17 ans 😉

Les commentaires sont fermés