Résolutions 2021

par Electra

En 2020, j’avais deux voyages de prévus, plein de belles choses… et puis patatras ! La pandémie et pour ma part, un méchant blocage m’a empêché d’ouvrir le moindre livre pendant un mois, alors 2021 ?

2021 – Des résolutions ? En fait, c’est un peu comme celles que l’on prend pour d’autres raisons et qu’on abandonne très rapidement, je me connais – un peu trop bien, mais cela n’empêche pas le plaisir que j’ai à me fixer quelques objectifs chaque année !

Mais ma principale résolution en 2021 : être plus gentille avec ma propre petite personne, moins exigeante. Du coup, hors de question de me fixer des objectifs insensés ou trop contraignants. Stress, je te fuis. Ce blocage m’a traumatisé. Je reprends donc avec parcimonie le plaisir de lire. A petits pas. 

Je suis allée compléter mon challenge sur GR et j’ai volontairement diminué mon objectif pour 2021.

Mes objectifs sont pour la plupart très raisonnables et je pense les atteindre, au moins en grande partie :

  1. Continuer de lire des classiques (français ou étrangers)
  2. Diminuer ma PAL (à son rythme, en lisant ou en ne gardant pas les livres qui ne me tentent plus)
  3. Lire des auteurs que j’aime (car j’ai une PAL qui vient souvent d’une première lecture réussie et du coup j’achète tous livres de l’auteur sans les lire)
  4. Continuer mes 2 challenges avec le Caribou : #maiennouvelles et #nationindienne
  5. Continuer les lectures communes 

J’ai eu, en effet, énormément de plaisir à partager certaines lectures, grâce à Inganmic et à Sunalee et j’ai hâte de recommencer. C’était amusant et drôle de voir que l’on peut avoir un avis totalement divergeant (meilleure exemple : Martin Eden) Du coup, je compte sur vous tous pour ne pas m’oublier quand vous avez une idée de lecture commune.

Voilà, j’espère surtout toujours prendre autant de plaisir à lire sans être trop tentée par les rentrées littéraires, sans me mettre trop de pression de lire tous les SP….

Mon rêve pour 2021 ?  Passer 12 heures dans un avion avec un gros pavé ! Donc voilà, je rêve de m’envoler à la fin de l’année vers le pays du Caribou pour aller braver le froid, avec un gros pavé dans ma valise ! Et retrouver le Festival America et revoir certaines d’entre vous à cette occasion.

Et vous, des résolutions ? 

 

Photo by Tim Mossholder on Unsplash

24 commentaires
1

Et pourquoi pas

24 commentaires

Ingannmic 3 janvier 2021 - 9 h 06 min

Je crois que nous te souhaitons tous de pouvoir réaliser ton rêve !! Je suis allée visiter ta PAL et nous n’avons pas de titres en commun pour l’instant (mais comme je suis bien moins raisonnable que toi, cela peut évoluer à tout moment… je pense notamment ne pas tenir très longtemps avant d’acquérir « Les fureurs invisibles du cœur »).
En tous cas, je suis sûre que nous trouverons des occasions de lectures communes, et je suis ravie du retour des nouvelles en mai, que j’ai illico ajouté à mon programme de l’année !!

Electra 3 janvier 2021 - 13 h 06 min

Merci ! Ma PAL n’est pas totalement à jour, j’ai fait un très grand tri de livres du coup, elle diminue – il faut que je la reprenne.
Pour les fureurs invisibles, avec plaisir si on peut le lire ensemble cette année !
pour le challenge, oui on revient ! j’ai plein de recueils en attente (d’ailleurs je n’en achète plus un seul!)

Sunalee 3 janvier 2021 - 9 h 34 min

Je serais très heureuse aussi de refaire des lectures communes avec toi, même si pour le moment nous n’avons rien en commun dans la PAL (mes inspirations viennent souvent de chez toi, et donc ma PAL comporte plein de livres que tu as déjà lus). Je t’encourage par contre à lire « Pachinko » que j’avais adoré !
Je participerai avec plaisir à #maiennouvelles et #nationindienne – j’ai encore du stock !

Comme j’ai lu 72 livres cette année, et que j’ai décidé de rajouter les livres de cuisines à mes statistiques goodreads, j’ai hésité à me mettre un objectif de 70 livres, et puis, pour ne pas me stresser, je suis restée à 60. Quand on sait que je me suis dépêchée de terminer une BD pour prendre de l’avance, je pense que c’est mieux d’éviter un stress inutile ! (surtout que tous les en cours font au moins 400 pages).

Et mon rêve pour 2021, faire un grand voyage mais j’ai comme un doute – du coup, je continuerai à lire des livres sur le Japon, ou ailleurs.

Electra 3 janvier 2021 - 13 h 08 min

Super pour les challenges ! si tu as du stock encore plus ! ah oui Pachinko, il est là !
tu ajoutes tes livres de cuisine ? j’aurais pu le faire et du coup, hop gagné 3 livres – pour les objectifs, je suis juste descendue à 120 mais je compte les romans graphiques dedans.
POur le rêve, oui, on a le droit de rêver, non ? bonnes lectures alors !

Fanny 3 janvier 2021 - 13 h 26 min

Mes resolutions : sortir toujours plus de livres de ma pal / continuer à lire les classiques / faire des mois sans acheter de livres…

J’espère te revoir en septembre !

Electra 3 janvier 2021 - 13 h 35 min

Oui moi aussi ! de très bonnes résolutions ! pareil : vider ma PAL !! lire des classiques et contrôler mes achats (déjà plus de recueil de nouvelles, j’en ai tellement !)

papillon 3 janvier 2021 - 14 h 53 min

Mes résolutions sont aussi de lire plus de classiques (et moins de nouveautés) et d’assister au festival America …
Bonne année !

Electra 3 janvier 2021 - 16 h 46 min

de très bonnes résolutions ! bonne année !

Goran 3 janvier 2021 - 15 h 25 min

Très bonne année à toi…

Electra 3 janvier 2021 - 16 h 46 min

Merci ! toi aussi !

Kathel 3 janvier 2021 - 17 h 48 min

J’espère que tu pourras réaliser ton souhait !
J’aimerais aussi lire des auteurs que j’aime. Contrairement à toi, quand j’aime un auteur, je n’achète pas tout de suite ses autres romans… J’aime bien me lancer dans l’inconnu et je me retrouve avec une pile à lire d’auteurs nouveaux pour moi, et j’hésite devant… Avoir quelques valeurs sûres en plus, ce serait mieux !
Et aller au Festival America comme Papillon et peut-être la croiser ? 😉
Bonne année à toi !

Electra 3 janvier 2021 - 18 h 19 min

Merci ! oui, surtout reprendre à lire .. j’avais réussi et ce week-end, c’est de nouveau difficile .. il faut que je force un peu la chance je pense ..
Sinon, très bonne décision de ne pas acheter tous les livres comme moi .. Pour les nouveaux auteurs, j’essaie de lire un extrait avant dorénavant et de lire quelques critiques de blogueuses mais bon j’en ai aussi dans ma PAL
pour le Festival America, oui avec plaisir !! On croise les doigts 🙂
Bonne année à toi également !

Lune 3 janvier 2021 - 18 h 36 min

J’ai eu un blocage aussi, pendant le premier confinement ! Comme toi j’ai créé un challenge lecture plutôt bas sur GR, parce que je veux surtout lire et savourer. Sinon, comme résolution: finir ma PAL (petite) et lire plus de non-fiction!
Belle année à toi ! Et ravie de voir que mais nouvelles reviens peut-être! Youpi!

Electra 4 janvier 2021 - 17 h 21 min

chanceuse avec ta petite PAL ! mais je viens de réduire drastiquement la mienne (4 grands sacs) du coup je me sens aussi plus légère !
oui, le blocage c’est horrible ..
Oui Mai en nouvelles va revenir ! Il faut qu’on en parle régulièrement sur IG d’ailleurs ! belle année à toi également !

Mes échappées livresques 4 janvier 2021 - 15 h 46 min

Les classiques sont aussi au programme de cette nouvelle année de mon côté tout comme vider davantage ma pal qui a plutôt tendance à prendre des kilos. Belle année à toi Sandrine!

Electra 4 janvier 2021 - 17 h 22 min

Merci ! des kilos ? la mienne était devenue obèse, mais là elle vient de perdre une dizaine de kilos ! Je compte du coup réduire mes achats (30 livres ça serait top)

Eva 5 janvier 2021 - 10 h 45 min

Bonne année 2021 Electra ! j’espère vraiment qu’on pourra se revoir en 2021, peut-être au Festival America, croisons les doigts !
pas vraiment de résolutions pour ma part (de toute façon je ne les tiens pas 😀 juste diminuer un peu ma PAL, ce qui a plutôt bien marché en 2020…)

Electra 5 janvier 2021 - 13 h 31 min

Merci ! justement je me demande comment tu fais pour ne pas consommer toute ta PAL vu à la vitesse à laquelle tu lis ??? ou alors beaucoup de SP ??? je serais curieuse de voir chez toi … sinon, oui tu n’as pas besoin de résolutions !! Pareil, j’espère pouvoir te voir cette année ! à Vincennes 🙂

Marie-Claude 5 janvier 2021 - 15 h 24 min

De très bonnes et belles résolutions. Réalistes, en plus.
Un plaisir de reprendre-poursuivre nos challenges.
De mon côté, je passe à Wordpress en ce moment. Je change d’hébergeur. D’ici 10 jours, ça sera fait, mais sans doute pas à point.
Et… on annonce demain un autre reconfinement complet. Avec peut-être un couvre-feu. Ça se corse en esti par ici…

Electra 5 janvier 2021 - 15 h 28 min

Merci ! je voulais aussi ajouter un nombre limite d’achats mais en janvier, j’ai déjà éclaté le truc (LOL) mais je vais tenter de le faire …
Tu te lances donc, comme je te l’ai dit ??? waow ! n’hésite pas à m’appeler ce week-end ! un autre reconfinement ? L’Angleterre vient de faire de même jusqu’à mi-février, ils sont à 60 000 cas/jour apparemment la nouvelle forme du virus est terrible (plus contagieuse) .. eh ben ! nous on reste pour le moment sur notre couvre-feu de 20h ..
Je regardais mon agenda à l’instant et je me disais je dois noter mes rdv avec le Caribou tous les 15 jours, encore trop de choses à te raconter depuis samedi LOL

Marie-Claude 7 janvier 2021 - 3 h 16 min

On se prend un rendez-vous pour ce week-end. Long à dire ici aussi!

Electra 7 janvier 2021 - 10 h 27 min

pas de souci ! je ne travaille pas (normalement) lundi du coup je suis vraiment dispo du samedi soir au dimanche soir tard !
j’ai aussi pris d’autres résolutions je vais faire un édit à ce post, lol

La Rousse Bouquine 18 janvier 2021 - 11 h 42 min

De bien belles résolutions !
Cette année aussi, j’ai décidé de me mettre moi de pression. Je m’étais fixé énormément de résolutions en 2020 (que j’ai malgré tout assez bien tenues), dont celle de plus m’écouter et de lire ce qui me faisait envie sur le moment.
Grand bien m’en a fait, et je compte bien continuer sur ma lancée cette année !

Electra 18 janvier 2021 - 11 h 58 min

excellente résolution ! Oui, la pression j’ai trop connu ça du coup je me fais aussi plaisir ! j’ai déjà une liste d’envies, très personnelles ! après on verra 🙂 bonne année livresque à toi aussi !

Les commentaires sont fermés