Bilan mensuel · Août 2021

par Electra

Une belle moisson ! Pour un mois sans vacances. J’ai même repris à lire des BD. Comme quoi tout arrive ! Et j’ai fait aussi d’excellentes lectures. Voici mon bilan :

11 livres lus, un douzième en cours et 3 bande-dessinées avalées. Un très bon mois donc. Et pourtant j’ai travaillé mais l’activité était plus calme et l’esprit plus libre sans doute. Les billets sont en cours de rédaction ou le seront prochainement pour les livres mentionnés ici.

Et évidemment je continue le challenge Lisons Les Rougon-Macquart, j’ai donc lu Le Ventre de Paris de Zola et je vais enchainer avec le suivant, que j’ai couru acheter après avoir fini cette lecture, parfois indigeste tant les descriptions des étals de charcuterie ou de viande sont imagés !

Je participe à une lecture commune avec Inganmic et du coup j’ai pris un peu d’avance, car mon billet doit paraître le 15 octobre, aussi désolée si je donne déjà « un avis » mais je n’ai pas pu résister 😉

 

· DEUX LECTURES COUP DE COEUR ·

 

 

· D’EXCELLENTES LECTURES ·

 

 

· DE BONS MOMENTS DE LECTURE ·

 

 

Un livre à part, qu’il est difficile de « noter » mais que j’ai lu d’une traite, qui m’a fortement troublé et choqué sur le moment avec en mémoire ma lecture du dernier roman de cette mère. Une lecture qui m’avait déjà à l’époque troublée. Billet à venir (pas encore rédigé, ça va être compliqué).

Côté BD, mon billet va arriver prochainement. Malheureusement, pas de coup de coeur, et même une grosse déception. Mais bon, j’ai encore deux romans graphiques dont un qui a ravi le Caribou, donc c’est plutôt bon signe.

Je finis ce billet, en espérant que le mois de septembre soit aussi propice à la lecture, et vous demande comment s’est passé votre mois d’août ? Farniente et lecture ? Randonnée et livre audio ?

 

Et pourquoi pas

12 commentaires

Ingannmic 31 août 2021 - 8 h 41 min

Damned, tu as déjà lu le Atkinson !!.. et c’est un coup de cœur en plus, tu me fais ronger mon frein !
Et quelle surprise de voir que tu as lu Le jardin des supplices de Mirbeau -c’est un titre fort rare sur les blogs-, je suis curieuse d’avoir ton avis. J’avais apprécié, mais ce n’est pas mon préféré de l’auteur, je crois d’ailleurs que c’est un titre un peu à part dans son œuvre.
Août a été de mon côté un mois voyageur, mes billets à venir iront en Irlande, en Espagne, en Australie, au Japon… et je viens de publier mon avis sur « Dévorer les ténèbres »…

Reply
Electra 31 août 2021 - 11 h 47 min

oh hâte de le lire !! bon là je bosse, donc petite pause rapide ! Oui, un coup de coeur !! mais tu as de la chance de le découvrir !! j’ai adoré, j’espère qu’il en sera de même pour toi !!
bon j’ai hâte de lire tous tes billets 🙂

Reply
Sunalee 31 août 2021 - 10 h 24 min

J’ai beaucoup lu au mois d’août, je publie ça demain (le 1er): 5 romans et 7 livres de non-fiction très divers ! C’est aussi parce que j’ai été en vacances pendant deux semaines, sans beaucoup sortir.
ça fait beaucoup de chroniques à venir, je vais devoir augmenter le rythme de mes publications !

Reply
Electra 31 août 2021 - 11 h 47 min

oui ! excellente nouvelle ! pareil, pourtant je travaillais mais du coup plus de temps dans les transports en commun, je lis vite donc ça le fait ! hâte de lire tes billets du coup !

Reply
Fabienne 31 août 2021 - 11 h 27 min

Un très beau bilan! Je suis, tu t’en doutes, plus que ravie de voir que Radden Keefe a été un coup de coeur (mais je n’en doutais pas…). Je vais donc me précipiter dessus et sortir par la même occasion The Snakehead de ma pal
Mon double bilan juillet & août arrivera demain: bcp de vacances et moins de lectures 🙂

Reply
Electra 31 août 2021 - 11 h 48 min

chanceuse ! j’espère aussi lire pendant mes vacances mais faire aussi d’autres choses ! pour le Radden Keefe oui, par contre, je l’ai trouvé plus exigeant en terme de lecture, il faut s’accrocher mais c’est passionnant et effrayant. Je veux lire The Snakehead à présent !!!

Reply
Passage à l'Est! 1 septembre 2021 - 18 h 31 min

Gros coup de coeur pour moi aussi quand j’ai découvert Atkinson avec Life after Life. Quant au Radden Keefe, s’agit-il de la même famille que celle qui a doté des bibliothèques universitaires ici et là? Beau mois de lecture, en tout cas.

Reply
Electra 6 septembre 2021 - 9 h 30 min

Merci ! je l’ignore, je sais juste qu’il est journaliste pour le NY Times et qu’il fait un boulot formidable d’enquête …

Reply
uneviedevantsoi 2 septembre 2021 - 17 h 11 min

Joli bilan, deux coups de coeur! J’ai un Kate Atkinson sous le coude, Dans les coulisses du musée, mais jamais lu! Tu l’avais lu?

Reply
Electra 6 septembre 2021 - 9 h 30 min

Oui, je l’ai lu et j’avais beaucoup aimé ! je veux relire ses autres romans, j’avais oublié à quel point j’aimais son style 🙂

Reply
Marie-Claude 5 septembre 2021 - 23 h 05 min

J’ai commandé chez Maud le Atkinson juste après notre parlotte de la semaine dernière. Tu as bien titillé mon envie.
Plus que quelques dodos avant le grand départ. C’est du concret et du vrai!

Reply
Electra 6 septembre 2021 - 9 h 31 min

Oui, je n’ai plus la tête à lire – faut dire qu’entre le rhume et les gencives / dents – je n’avais qu’une envie : qu’on me coupe la tête ! Bon là ça va mieux, et je dors comme un bébé ce qui fait aussi du bien (comme une souche en fait …)

Reply

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez l'utilisation temporaire de vos données pour ce site.