Mai en nouvelles … ça approche !

par Electra

Le Caribou et moi remettons ça ! Pour une troisième année, en mai, nous lirons des nouvelles 🙂 La nouvelle édition du challenge Mai en nouvelles approche à grands pas ! On te rappelle de quoi il en retourne.

♦ LES REGLES ♦

 

La seule et unique règle de participation est celle-ci : lire un ou plusieurs recueils durant le mois de mai, écrire un billet dédié à chaque recueil sur ton blog ou sur Instagram (en utilisant le hashtag #maiennouvelles et tu peux utiliser le logo sur vos blogs). Enfin, n’oublie pas de nous indiquer le ou les lien(s) correspondant(s). En somme, il suffit de parler de tes lectures sur tes réseaux sociaux. Non pour vanter le challenge, mais pour mettre en avant le recueil que tu viens de lire, que tu aies apprécié ou non.

Cette année, pour faire changement, nous aimerions faire mousser les lectures communes. Si tu comptes participer et que tu sais déjà quel(s) recueil(s) tu liras, partage-nous les titres et nous pourrons organiser des groupes.

Pour ma part, voici les recueils que je compte lire (tu peux aller voir ceux du Caribou sur son blog) :

♦ LES SURPRISES ♦

 

Pour te remercier de ta participation, Le Caribou, de son côté de l’océan Atlantique, et moi du mien, mettons en jeu deux lots grâce à notre partenaire, les Editions Albin Michel :

  • Le 1er lot réservé à ceux et celles qui auront lu et chroniqué plus de trois recueils
  • Le 2nd lot pour ceux et celles qui auront lu et chroniqué au moins deux recueils

Si tu gagnes et que tu possèdes déjà l’un ou l’autre des recueils à gagner, on pourra bien sûr s’arranger ! Et parce que l’on joue des deux côtés de l’Atlantique, tu auras deux chances de gagner, car ces deux lots sont doublés. C’est-y pas beau, ça ?

Les titres à gagner seront annoncés dans le billet lançant le challenge, le 1er mai.

Rendez-vous en mai ! On vous espère nombreux. Seras-tu de la partie ? 

 

Photo by Johann Walter Bantz on Unsplash

14 commentaires
0

Et pourquoi pas

14 commentaires

Sunalee 18 avril 2021 - 11 h 34 min

De mon côté, il y aura les nouvelles de Callan Wink avec Ingannmic pour le 15, et puis « Incandescenses » de Ron Rash. Il est possible que j’aie d’autres recueils de nouvelles dans ma PAL mais je vais devoir investiguer !

Electra 18 avril 2021 - 20 h 56 min

Ron Rash, je viens de me dire zut j’aurais du le mettre dans le tas ! Super choix, j’adore le recueil de Callan et je suis fan inconditionnelle de la dernière nouvelle de son recueil. Bonnes lectures !

Mai en nouvelles s’en vient! Prêt? – hop! sous la couette 18 avril 2021 - 16 h 52 min

[…] Pour zieuter les choix d’Electra, c’est par ici. […]

Kathel 19 avril 2021 - 9 h 38 min

Peut-être, je vais voir si je peux caser un ou deux recueils de nouvelles… Je vous lirai avec attention, en tout cas ! 😉

Electra 19 avril 2021 - 11 h 28 min

Merci ! Oui, un recueil suffit même ! Entre deux romans bien épais 😉

Ingannmic 19 avril 2021 - 11 h 35 min

J’ai déjà commencé, je suis en plein dans le David Grann, qui me plaît beaucoup, il me rappelle mes jeunes lectures des recueils de Pierre Bellemare !
Bonne idée de lancer des propositions de LC : comme tu as vu nous avons anticipé avec Miss Sunalee. Je prépare un billet pour demain, voir si l’un des titres que j’ai prévus de lire tente qq 1.. et nous n’en avons malheureusement pas en commun (mais c’est bien pour la diversité !!).

Electra 19 avril 2021 - 12 h 03 min

Oui pas de souci, le challenge commence en mai, donc prévois quelques lectures et de toute façon j’aime aussi découvrir de nouveaux recueils ! Sunalee et toi êtes chanceuses de découvrir Callan (et sa dernière nouvelle..) ! Pour ma part, j’ai essayé de varier avec des sud-coréens et une Tchèque ..
David Grann, j’ai tout lu de lui, il faut qu’il publie très vite !!!

Jérôme 20 avril 2021 - 16 h 09 min

Je serai peut-être de la partie mais je ne programme plus mes lectures à l’avance alors ce sera au feeling. J’ai pas mal de recueils dans ma pal en tout cas 😉

Electra 20 avril 2021 - 16 h 17 min

super ! t’inquiète, tout me va ! tu iras au feeling 🙂

Noukette 1 mai 2021 - 1 h 09 min

Ça me tente bien ! J’aime de plus en plus lire des nouvelles, c’est l’occasion !

Phrenssynnes 20 avril 2021 - 21 h 17 min

Je vais participer et je lirai Le reste du temps de Esther Croft.

Electra 20 avril 2021 - 21 h 37 min

Super ! Merci

Noukette 1 mai 2021 - 1 h 11 min

Ça me tente bien, j’aime de plus en plus les nouvelles !

Courir au clair de lune avec un chien volé de Callan Wink | Le blog de Krol 15 mai 2021 - 9 h 09 min

[…] le challenge d’Electra et […]

Les commentaires sont fermés