Vraiment de retour ! Une nouvelle histoire commence

par Electra
Vraiment de retour ! Une nouvelle histoire commence

Nouveau blog et nouveau nom avec La nuit je mens  – mais toujours la même scribouilleuse à votre service !

Je vous l’avoue, je n’avais pas prévu de quitter mon précédent blog – tout cela a commencé début mai, avec une très mauvaise surprise au réveil : mon blog était suspendu par mon hébergeur. La raison ? Après avoir mis du temps à entrer en contact, j’ai appris que mon CPU (processeur) délirait et étant sur un serveur mutualisé, je ralentissais les trois cent autres sites web ! Mauvaise surprise. Après des heures et des heures de recherche sur Internet, n’étant pas webmaster, j’ai tenté le tout pour le tout : désinstallation de plugins, installation d’autres..  Tri et optimisation de WP, je vous passe les détails ..

Une semaine plus tard, tout semblait être rentré dans l’ordre – je n’avais plus le message fatidique de 17h30 m’annonçant que mon petit blog avait de nouveau fait sauter la baraque une dizaine de fois ! Mais la pause fut de courte durée, et jeudi matin, alors que j’avais programmé mon billet sur Salinger (mon billet fleuve), mon blog était de nouveau suspendu et mon hébergeur n’était plus si gentil … Pourtant, je le paie plus de 15 euros/mois.  Il m’a juste dit de contacter une personne spécialisée …

J’étais à terre puis plutôt que de subir, j’ai décidé de prendre les choses en main : quitter mon hébergeur, et refaire un tout nouveau blog. J’ai uniquement emporté sous le coude mes articles. J’avais toujours la licence pour mon thème. J’ai tout réinstallé à neuf, au passage j’ai donc perdu des choses : les photos en un de mes articles, par exemple ou les liens entre articles (puisque j’ai changé de nom). Mais je compte corriger tout cela au fur et à mesure.

Mon unique but est de pouvoir à nouveau publier en pouvant dormir tranquillement, et ne plus stresser de voir mon hébergeur suspendre mon blog !

Je n’aurais jamais pu faire tout cela sans le soutien de deux personnes : ChinoukLes passions de Chinouk) qui a accepté gentiment de fouiller dans mes log erreur et ftp et a trouvé également que mon hébergeur était nul et surtout le forfait souscrit ne permettait pas d’engranger des connexions simultanées sans faire exploser le système, moi un petit blog littéraire. Je la remercie énormément pour son soutien !

Ainsi que Marion ( étoilesdethé ) qui a sacrifié tout son samedi après-midi et ses pauses café et déjeuner pour créer ma nouvelle base de données, installer WP sur mon ftp, créer mes adresses mails, etc.  Elle a même cuisiné pour moi, vu mon état ! Du coup, elle a vu mon thème et les plugin conseillés par Chinouk et a décidé de refaire son blog !  N’hésitez pas à y retourner quand il ne sera plus en maintenance.

Enfin, merci à tous mes lecteurs et partenaires qui accepteront de me suivre sur cette nouvelle adresse et je remercie ceux qui m’ont gentiment listé dans leur blogroll de faire les modifications nécessaires car je ne redirige pas l’ancien vers le nouveau (trop peur d’un méchant virus…), l’ancien sera supprimé d’ici à deux mois et toujours en maintenance. Mes autres réseaux sociaux ne changent pas car ils sont à mon nom (Electra) et non à pas à mon nom de domaine.

Et pour le titre, je vous laisse deviner ! J’écoute très peu de musique francophone, mais s’il y a une chanson que j’écoute à chaque fois que je voyage, les yeux rivés sur les paysages….. C’est bien celle-là !

29 commentaires
3

Et pourquoi pas

29 commentaires

Marie-Claude 3 juin 2018 - 18 h 39 min

J’ai suivi, par procuration et en tremblant, les hauts et les bas de ton stress. Je suis maintenant extrêmement soulagée.
Et avec ce nouveau header, ça valait la peine!!!

Electra 3 juin 2018 - 19 h 05 min

je l’espère ! toujours un mini stress de voir ce souci réapparaître ici mais Chinook me rassure ! Et pour le header, je sais ! je m’en suis souvenue ! Marion va rire en lisant ton commentaire du coup

Sonia 3 juin 2018 - 19 h 02 min

Une de mes chansons préférées…
Tous mes vœux de succès pour ce nouveau départ et je corrige le lien dans mon blog très vite!
À très vite

Electra 3 juin 2018 - 19 h 06 min

Merci ! Moi aussi, j’adore cette chanson (la version live est sublime) et oui, on corrige sa blogroll !!!

Virginie 3 juin 2018 - 19 h 36 min

Ma blogroll est actualisée avec ce nouveau blog à qui je souhaite longue vie (sans pb d’hébergeur !)

Electra 3 juin 2018 - 20 h 06 min

Merci !! Croisons- les doigts !

Fanny 3 juin 2018 - 19 h 55 min

Oh mince ! Heruesement tu as eu de l’aide ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien avec cet herbérgeur!
J’adore ce titre 🙂

(et hop je change ton lien sur mon blog)

Electra 3 juin 2018 - 20 h 07 min

Merci ! Oui, je remercie encore celles qui m’ont aidées car on se sent bien seule … Croisons-les doigts ! Pour le titre, je me suis dit que c’était un bon motif pour changer de nom !

Titezef 3 juin 2018 - 20 h 33 min

Quel stress !! Après tant de travail pour le précédent !
Bravo pour celui ci et je croise aussi les doigts ( meme si ceux des doigts pieds ça fait mal 😜)
Longue vie à “la nuit je mens” 😘

Electra 3 juin 2018 - 23 h 33 min

Merci ! oui des heures et des heures .. je suis presque soulagée de reprendre le travail demain … et merci pour tes remarques !

Nelfe 3 juin 2018 - 22 h 22 min

Et bien quelle aventure ! Je ne sais pas si j’aurais mis autant d’énergie à sauver les meubles… Bravo !

Electra 3 juin 2018 - 23 h 34 min

Merci, en fait j’ai perdu trois semaines .. et une semaine de congés – j’aurais du choisir cette solution de suite !

keisha 4 juin 2018 - 8 h 38 min

Ah voilà, j’avais bien remarqué le message ‘ce blog n’existe plus’ toujours stressant, et pour toi plus encore!
Tu as réussi à tout déménager, bravo! (quand j’ai quitté overblog, j’ai tout fait ‘à la main’)
Bravo à tes deux aides, sont fortes!

Electra 4 juin 2018 - 19 h 00 min

Oui, pour mon premier transfert, j’avais tout fait toute seule et c’était stressant – là encore plus, car je ne savais pas d’où venait la souci ! mais bon on croise les doigts ! Je sais qu’ensuite, beaucoup hésitent du coup à changer d’hébergeur mais parfois ça en vaut la peine ! et les tutos d’OVH sont très clairs

chinouk 4 juin 2018 - 13 h 44 min

Appelez-moi WordPressWoman 🙂 non je plaisante, mais bravo pour ta perversement et longue vie à LaNuitJeMent ! je tu jure que maintenant tu n’as plus de raison de stresser, détends-toi et profite de ton nouveau chez toi 🙂 c’ est un palace en rapport au studio que tu viens de quitter 🙂

Electra 4 juin 2018 - 19 h 02 min

Ah oui, j’adore ce nom ! Gagné ! J’adore la comparaison, j’espère que tu as raison car ce soir je vais programmer un billet ! Impossible de le faire depuis un mois, ça plantait à chaque fois donc là je croise les doigts pour que ce soit possible ! Je vais mal dormir rien que pour ça …..
et merci encore pour tout !

La Rousse Bouquine 4 juin 2018 - 19 h 12 min

T’en fais pas, je te suivrai encore ! (jusqu’au bout du monde ! 😀 )

Electra 4 juin 2018 - 22 h 30 min

Merci beaucoup ! Pas les meilleures conditions, mais pas le choix

Laeti 5 juin 2018 - 9 h 50 min

Magnifique titre, j’adore cette chanson aussi, elle me donne tant de frissons! Tu as pu récupérer tous tes articles alors? ouf! je vais faire la mise à jour sur mon blog!

Electra 5 juin 2018 - 19 h 18 min

Oui, mais j’ai fait un tri au passage ! Ce fut (et ça l’est encore) très stressant – pour la chanson, je l’adore . surtout la version live, elle me donne aussi des frissons ! comme la lecture …

BlueGrey 5 juin 2018 - 11 h 25 min

Blogroll mis à jour ! Et très joli nouveau nom…

Electra 5 juin 2018 - 19 h 18 min

Merci et merci du soutien !

Jérôme 5 juin 2018 - 12 h 30 min

Ayé, mon bloroll est à jour 😉

Electra 5 juin 2018 - 19 h 19 min

Yes ! Monsieur le Meilleur BLog !

Eva 5 juin 2018 - 14 h 17 min

bravo pour avoir réussi à trouver une solution! c’est l’horreur quand on a des problèmes techniques avec son blog…
et j’adore le nouveau nom (et la chanson!)

Electra 5 juin 2018 - 19 h 20 min

Merci ! Oui trois semaines de tension, de stress .. on me demande pourquoi tout ça pour un blog … difficile de l’expliquer à des non initiés ! J’aime bien mon nouveau nom !

Bienvenue ! - la nuit je mens 17 juin 2018 - 20 h 13 min

[…] Ce billet a été publié en août 2015 lorsque j’ai changé de blog et de plateforme. Depuis, j’ai recommencé ! J’ai changé de plateforme d’hébergement et de nom (La nuit je mens). Mon billet est par ici. […]

Sunalee 18 juin 2018 - 16 h 49 min

Je suis contente d’avoir retrouvé ton blog, grâce à Goodreads !

Electra 18 juin 2018 - 19 h 40 min

Merci ! Oui, je suis de retour ! Quelques complications mais tout est réglé normalement

Les commentaires sont fermés