Mai en nouvelles ⋅ 2e édition ⋅c’est fini !

par Electra
Mai en nouvelles ⋅ 2e édition ⋅c’est fini !

Cette année encore, Marie-Claude (le Caribou) et moi sommes plus que ravies de votre forte participation au challenge Mai en nouvelles. D’être aussi nombreux à vous manifester nous remplies de gratitude. De toute évidence, les recueils de nouvelles parviennent à trouver leur lectorat!

En nous excluant, Le Caribou et moi, vous êtes 38 personnes à avoir participé. C’est légèrement moins que l’an dernier, mais pour une deuxième année, nous nous y attendions et sommes plus que satisfaites. Quant au nombre de recueils lus, cette fois en incluant Marie-Claude et moi-même, il s’élève à 110 ! Et ce sont pas moins de 15 pays représentés ! Pas mal pour ceux qui veulent poursuivre un challenge littéraire 

 Quelques chiffres avec pour commencer les grosses joueuses ! 

· 1 personne a lu 10 recueils : @nathaliebenoy 
· 1 personne ont lu 8 recueils : Book’ing
· 2 personnes a lu 6 recueils : Le cri du lézard et Chapitre 5 (prenez le temps d’aller découvrir son inspirant tout jeune blogue!)

À partir d’ici, allez vagabonder sur la  page des chroniques  pour dénicher des idées de lecture et de comptes ou blogs à suivre :

· 3 personnes ont lu 5 recueils
· 7 personnes ont lu 3 recueils
· 5 personnes ont lu 2 recueils
· 19 personnes ont lu 1 recueil

Nous tenons encore à vous dire un énorme MERCI ! On était loin de se douter que notre challenge remporterait un si vif engouement. Nous sommes ravies d’avoir lu certains commentaires où vous disiez être insensibles aux nouvelles et, depuis, avoir changé d’avis.

Passons maintenant aux choses sérieuses: les prix. Rappel: Le Caribou et moi avons trois recueils à offrir, et ce, des deux côtés de l’océan, grâce à notre partenaire Albin Michel. 

 

Le premier roman de Sana KRASIKOV va être publié à la rentrée et ses nouvelles sont une excellente mise en bouche ! Le recueil de Maxim LOSKUTOFF a déjà fait son entrée et la collection de nouvelles 20+1 est une merveille (et évidemment vous donnera envie de partir à la rencontre de tous ces auteurs). 

Voici donc comment nous procéderons. Le tirage au sort, qui aura lieu le 7 juin, se déroulera ainsi: nous mettrons dans la «boîte de pige» le nom de chaque personne qui a lu deux recueils et plus.  Vous avez lu deux recueils? Vous aurez droit à deux chances de gagner. Vous en avez lu trois et plus ? Vous aurez droit à trois chances. Nous avons moins de participants et il faut équilibrer les chances! La première personne dont le nom sera tiré aura le choix du recueil. La deuxième personne choisira parmi les prix restants, et ainsi de suite. Je vous contacterai par courriel,  IG ou FB pour vous aviser.

Encore une fois, un gros MERCI d’avoir fait de ce challenge un tel succès. C’est vous qui avez fait vivre ce challenge!

Merci également à notre partenaire: Albin Michel, éditeur de pépites.
Pour le détail de vos lectures, ça se passe ici.  

Et encore merci de m’avoir donner plein de nouvelles envies de lecture.

On se dit à très bientôt ! 

11 commentaires
1

Et pourquoi pas

11 commentaires

Sydenier Josiane 5 juin 2019 - 8 h 11 min

Merci pour ce joli challenge ! Mai en nouvelles est terminé, mais tout plein d’envies de lire avec tous ces partages ! Rendez-vous au prochain challenge ! 🧡🧡🧡

Reply
Electra 5 juin 2019 - 20 h 06 min

de rien ! merci ! oui, mes envies de lecture ont bondi ! J’ai vu certains recueils que j’avais repérés et j’étais presque jalouse !

Reply
Nathalie Benoy 5 juin 2019 - 11 h 06 min

Ce fut un véritable plaisir de participer à ce challenge et je suis ravie de savoir l’engouement qu’il a suscite, je suis une vraie fan de recueils de nouvelles ! Merci à toutes les deux 🙂

Reply
Electra 5 juin 2019 - 20 h 07 min

ah oui on a remarqué ! tu bas les records ! il n’y avait aucune obligation mais je me suis dit que tu aimais déjà beaucoup ce genre comme nous 🙂 merci pour ta participation !

Reply
Jérôme 5 juin 2019 - 12 h 20 min

Pffff, j’ai même pas eu le courage de participer… Et pourtant j’ai lu un recueil de nouvelles dans le mois mais je n’ai pas pris le temps d’en parler.

Reply
Electra 5 juin 2019 - 20 h 05 min

pfff .. pas drôle ! mais qu’est-ce qui se passe Jérôme ?

Reply
Ingannmic 5 juin 2019 - 20 h 42 min

Comme écrit chez Marie-Claude, merci à vous 2, ce fut un plaisir de participer pour la 2e fois à ce joli mois de Mai en nouvelles, je le quitte avec plein d’idées de lectures pour la prochaine édition !

Reply
Electra 5 juin 2019 - 20 h 48 min

merci ! oui moi aussi, j’ai pioché plein d’idées ! ce fut encore un super moment !!! vive les nouvelles 🙂

Reply
Eva 6 juin 2019 - 13 h 36 min

le roman de Sana Krasikov est un des mes gros repérages de cette RL et je ne savais pas qu’elle avait déjà publié un recueil de nouvelles, merci pour l’info !

Reply
Electra 6 juin 2019 - 19 h 36 min

de rien, je l’ai en anglais 😉 Pour son roman, oui, je l’ai aussi repéré !

Reply
Chapitre5 8 juin 2019 - 16 h 19 min

Aaaah, c’était si bien encore une fois. Merci à vous deux d’avoir lancé ce challenge que j’attends avec impatience chaque année maintenant ! <3

Reply

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez l'utilisation temporaire de vos données pour ce site.